Ce n'est pas une fatalité


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ce n'est pas une fatalité irrémédiable - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Comment j'ai "vaincu" la maladie - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Avec un bon protocole de soin, un suivi, beaucoup de temps, une rééducation physique assidue et une volonté de s'en sortir, oui, le retour à la vie normale est possible !


Dans les articles vous pourrez lire mon expérience, mes impressions ; dans la page "Mon parcours" vous y retrouverez, entre autres, le suivi journalier du programme de rééducation physique, et enfin dans "Info pratiques" vous trouverez quelques démarches utiles et / ou nécessaires pour la reconnaissance de votre situation, de votre maladie et de vos droits.



Accueil

Ami(e) lecteur, je te souhaite la bienvenue sur ce blog qui, sans tomber dans le pathos, tente d'expliquer la fibromyalgie au masculin.

Vous y trouverez mes articles périodiques sur la vie au quotidien, mais aussi des explications destinées aux malades mais aussi à leur entourage. Vous pourrez voir mon parcours (comment revenir à une vie "normale", dans les autres pages, cous lirez des rubriques relatives aux démarches administratives pour faire valoir nos droits, pour connaître nos obligations, pour avoir des avis de professeurs sur la maladie, ainsi que des extraits d'émissions télévisées.

Ami(e) lecteur, j'espère que trouveras ce que tu cherchais, tu peux laisser un commentaire, une réaction sous mes articles, rubriques, en laissant ta signature pour que je puisse te répondre.

Si le commentaire, est plus d'ordre personnel, une question, des informations très personnelles, tu peux utiliser la fonction "Messages privés". Le contenu n'est visible que de moi seul.

A bientôt,

3 commentaires:

  1. bravo pour ce blog sympa ! courage à toutes les personnes atteintes de cette fichu maladie, je viens de sortir de l'hôpital hier soir je fais des cures tous les trois mois de kétamine (en plus de mon traitement médical) les douleurs seront supportables pendant deux mois (normalement ...) je suis fibro depuis une quinzaine d'année et malheureusement cela se dégrade petit à petit, mais je continue à faire de l'exercice : marche sport sur console wifi etc ... fibroamicalement corinne P.

    RépondreSupprimer
  2. bravo pour ce site très complet qui nous donne beaucoup d'informations sur ces syndromes mal connu. Diagnostiqué par erreur de fibromyalgique j'ai su il y a 1 an que je souffrais du syndrome d'elher danlos et me trouve aujourd'hui dans l'obligation (pressions et sanctions au niveau du travail) de réfléchir sur un autre avenir... pas toujours facile, pour l'instant arrêt longue maladie... Bon courage.
    Marjorie

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, je souffre de SFC depuis bientôt un an et lire les expériences de ceux qui souffrent des mêmes désagréments est un soutien: on se sent très isolé avec l'arrêt de presque toutes les activités et donc, la rupture avec tous ceux avec qui on les partageait. je résiste comme je peux, j'ai organisé dans une pièce inoccupée ma "salle de sport" ou de remise en forme... j'essaye de me motiver; je pratiquais la grande randonnée, le tai-chi, la chorale (musique classique), la harpe et j'ai dû renoncer. Il me reste mon chien qui m'oblige à marcher: je m'économise pour pouvoir lui donner sa ration d'exercice. Merci pour votre blog, on se sent moins isolé.
    Mireille

    RépondreSupprimer